Pourquoi faire un Road-Trip en Nouvelle-Zélande ?

Faire un road trip en Nouvelle-Zélande
...

Le Road-Trip, qu'est-ce que c'est ?

Le road-trip, c'est une manière de découvrir un pays, sa géographie, sa culture, au gré de ses routes tout en s'essayant à la vie nomade ! Seul ou entre amis, en voiture, en van, en bus, en stop ou à vélo, il faudra parcourir des kilomètres pour dévoiler toutes les beautés du pays à vos yeux ébahis.

Le road-trip, c'est aussi une philosophie, un mode de voyage, qui invite chacun à prendre son temps et à apprendre à accélérer ou ralentir son rythme pour mieux découvrir une localité, une région.

Pourquoi faire un road-trip en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays qui s'est construit autour d'axes de circulation, routes ou voies navigables. Quel que soit le mode de transport, vous serez très vite invités à vivre sur la route, au gré des campings, des plages et des lits de rivière qui vous accueilleront le temps d'une ou de plusieurs nuits.

Le road trip est synonyme de liberté (flexibilité et mobilité). Vous passer d’un lieu à un autre au gré de vos envies et en toute liberté puisque c’est vous qui décider entièrement de votre programme. Vous n’êtes pas fan des endroits trop touristiques ? Encore une fois vous pouvez aller où bon vous semble et éviter les lieux bondés de visiteurs.

Enfin, voyager nomade permet de la spontanéité et de l'aventure : voyager par soi-même laisse la place aux surprises et aux imprévus. Le contact avec les gens est souvent plus facile lorsque vous voyagez de cette façon.

Comment organiser son road-trip dans ce pays ?

  • Nos circuits sur mesure, ou notre location de van, idéal si vous venez pour une courte période et que vous voulez être chouchoutés par un expert Frogs,
  • Acheter votre voiture - sans oublier votre assurance auto bien sûr - si vous restez en Nouvelle-Zélande plus de 3 mois.
  • Assurez-vous de préparer un minimum le voyage au préalable. En effet, lister les grandes étapes et les principales choses à voir vous évitera de perdre du temps et de passer à côté des points importants grâce par exemple à notre guide digital

Les liens utiles pour votre road-trip

  • L’appli Campermate est la bible du road-tripper. On y trouve les sites de campings de Nouvelle-Zélande, payants ou gratuits ainsiq que magasins, sites de vidange  et les tuyaux de nombreux voyageurs
  • L'appli THL est assez similaire à Campermate, dans le sens où vous aurez des infos similaires.
  • Le camping sauvage est désormais très encadré en Nouvelle-Zélande et la règlementation est propre à chaque district. Consultez l'outil freedom camping rules pour connaître facilement quelle est la réglementation exacte qui s'applique à la localisation dans laquelle vous passez.