Recevoir un devis personnalisé ou appelez-nous au +(64).93.60.54.58

Guide pour bien choisir son voyage en Nouvelle-Zélande ?

Quel voyage choisir
...

1 - à quelle saison partir en Nouvelle-Zélande ?

  • La meilleure période pour voyager en Nouvelle-Zélande s'étend de novembre à mai car le climat est plus clément (printemps, été et automne). Le printemps est traditionnellement plus humide que l’automne. L'hiver austral (de mai à septembre) n’est pas à écarter car même si les températures sont basses, la saison et son climat offrent les avantages d'une fréquentation touristique très faible et de meilleurs tarifs. La période des ‘grandes vacances’, de fin décembre à fin février est la période la plus chargée car visiteurs comme néo-zélandais sont en congé, il est donc impératif de réserver votre voyage bien à l’avance.  
  • Dans l'île du Nord, le climat est tempéré. Dans l'île du Sud, les écarts de température sont plus grands. Un conseil : prenez toujours avec vous un vêtement de pluie et un vêtement chaud. On dit qu'il peut faire 4 saisons dans une même journée...

Moyennes annuelles de journée (les nuits sont bien plus fraîches)

Régions/villes Temp. Eté/Hiver (°C)   Régions/villes Temp. Eté/Hiver (°C)
Ile du Nord     Ile du Sud  

Auckland

Bay of islands

Napier

Rotorua

Wellington

23/14

24/15

24/13

23/12

20/11

 

Christchurch

Dunedin

Invercargill

Nelson

Queenstown

22/10

19/10

18/9

22/12

21/8

2 - Que voir et visiter en 10 jours, 2 semaines, 3 semaines et plus ? 

La tentation est grande de vouloir visiter les deux îles de Nouvelle-Zélande. Sachez cependant que le pays fait 2 000 km du nord au sud, que la vitesse maximale sur les routes est de 100 km/h dans le meilleur des cas… autant dire que pour se rendre d’un point à un autre cela prend plus de temps qu’on ne se l’imagine.

  • Vous avez 10 jours de vacances  sur place ou moins : concentrez-vous sur une seule des 2 îles de Nouvelle-Zélande.
  • Vous avez 2 semaines  : là encore nous vous conseillons de vous concentrer sur une seule île, mais visiter les deux îles est toutefois possible avec un itinéraire en voiture ou en camping-car rapide, en prenant un vol qui arrive à Auckland et repart de Christchurch ou inversement, ou en ajoutant à votre itinéraire un ou plusieurs vols intérieurs.
  • Avec 3 semaines de vacances : vous pouvez confortablement visiter les deux îles, mais soyez un peu sélectif, vous ne pourrez pas tout voir ! Nous vous aidons à ne pas rater l’essentiel. Les possibilités d’itinéraires, de balades et de visites sont telles qu’il vous faudrait plusieurs mois pour tout voir.

3- Dans quelle île voyager ?

  • L’île du nord  se caractérise par un littoral unique où alternent criques ciselées et baies immenses, certaines au sable blanc, d’autres au sable noir. C’est également une île aux multiples volcans, associés à une activité géothermique fascinante. On y trouve aussi les plus grands lacs du pays (Taupo et Rotorua). Le cœur de l’île, c’est également des étendues sans fin de prairies moutonnantes, des forêts impressionnantes de Kauris géants, des sentiers de randonnées pour tous, un patrimoine historique riche surtout dans les villes comme Auckland et Wellington….
  • L’île du sud  prend son caractère particulier de la chaine alpine qui la façonne du nord au sud. C’est une île aux paysages très contrastés, avec d’une part une côte Ouest sauvage enserrée entre montagne et océan, brassée par les vents et la houle furieuse, et de l’autre une côte Est plus calme, domptée par l’homme mais où la faune reste omniprésente (baleines, dauphins, pingouins à œil jaune, albatros). On y découvre des lacs et des fiords forgés par d’anciens glaciers, des réseaux de vallées forestières reprises par la mer et toute une panoplie de couleurs étonnantes commandées par les différents climats et altitudes que l’on y rencontre. L’île du Sud compte des parcs nationaux uniques à découvrir à pied ou en kayak et des villes étonnantes, telles que Queenstown, la ville des sports extrêmes, ou Dunedin, l’élégante ville estudiantine aux origines écossaises.
...
...

4 - Quelle formule de voyage en Nouvelle-Zélande  ?

...
...

Formule voiture + hébergements
Partez en road trip sur les routes de Nouvelle-Zélande ! Vous disposez d’une voiture de location et d’hébergements sélectionnés réservés tout au long du parcours. Les activités sont proposées en option et à réserver auprès de l’équipe. Tous nos circuits en ligne peuvent être personnalisés en fonction de la durée de votre séjour et de vos envies.

guide pratique circuits voiture Nouvelle-Zélande

Recevez-le par email gratuitement>>

Les plus

Découverte de lieux de charme chaque soir avec souvent de belles vues et un confort bienvenue après une journée de route. Plaisir de la rencontre avec les hôtes et de goûter leurs produits locaux. Déplacement aisé en voiture. Pas de souci de saison froide.

Les moins
Vous devez faire vos bagages chaque jour. Vous dépendez des restaurants et cafés pour vos déjeuners et dîners, sauf dans les appartements équipés de cuisine. 
 

Formule camping-car
La qualité des routes et les bonnes infrastructures de NZ font du camping-car un mode de transport idéal et authentique pour explorer le pays. Les camping-cars que nous vous proposons sont confortables et bien équipés.

Guide gratuit camping-car

Recevez-le par email gratuitement>>

Les plus
Le plaisir de ‘transporter sa maison avec soi’. La flexibilité des étapes et de l’itinéraire, la liberté de dormir hors des sentiers battus. Ne pas défaire ses bagages chaque soir et pouvoir cuisiner tous ses repas, pratique en famille !
Les moins
Espace restreint, véhicule plus lourd à manœuvrer, gestion du chauffage en hiver. Moins de rencontres locales et accès aux grandes villes restreint.
 

Le van aménagé pour jeunes de moins de 30 ans
Comme avec le camping-car, vous voyagez à votre rythme et vous pouvez organiser vos étapes au fur et à mesure. De par sa taille, vous avez un véhicule polyvalent ville/campagne et voyagez routard. Très agréable en été, mais difficile en hiver !

Les plus
Idéal pour les petits budgets, flexibilité et liberté de dormir hors des sentiers battus (campings DOC par exemple). Cuisinez tous vos repas à l’arrière, haillon ouvert. Existence d'une vraie 'communauté' de vans sur les routes.
Les moins
Confort basique et espace restreint. Mal adapté pour l’hiver. 
 

Circuits en bus-aventure pour jeunes et moins jeunes
Vous voyagez en groupe, avec des jeunes de 18 à 39 ans. Les itinéraires sont déjà établis et non modifiables. Vous visitez les plus beaux endroits du pays avec l'objectif d'un séjour ludique avant tout. Vous pouvez ajouter des activités à votre itinéraire. 

Les plus
Prise en charge totale sans souci de planification, guide local dynamique, rencontre d’autres voyageurs du monde et partage d'expériences.
Les moins
Pas de flexibilité dans l’itinéraire, vous vivez avec le groupe durant vos activités, la route et vos repas, donc moins de possibilité de rencontres locales.
 
Les circuits plus traditionnels en groupe
Vous circulez en autocar ou en minibus avec guide particulier. Frogs peut au cas par cas vous proposer de tels circuits sur demande.
Les plus
Prise en charge en petit groupe, le guide est là pour vous aider et vous faire découvrir le pays. Dépose aux hébergements, vous n’avez qu’à profiter du paysage.
Les moins
Inconvénients potentiels du voyage de groupe.

5 - Quelles activités faire en Nouvelle-Zélande ?

  • Montagnes, fiords, volcans, baies profondes, dunes immenses, lacs, forêts, plages infinies, mais aussi histoire des Maoris et des colons européens offrent de multiples opportunités d’émerveillement. C’est un pays jeune, très peu peuplé (4 millions d’habitants pour un pays grand comme la Grande-Bretagne), vert, sportif, et à la faune et la flore uniques. Les balades sont reines sur tout votre parcours, mais vous pourrez épicer vos expériences d’une multitude d’activités ludiques ou culturelles qui vous donneront une autre vision de cette contrée spectaculaire. Les fans de Hobbits et du Seigneur des Anneaux seront, bien entendu, en terre promise. De plus, le terroir et la gastronomie étant en plein essor, vous aurez l’occasion de découvrir vin, fromages et toutes sortes de délices de cette Europe des antipodes. Voir notre sélection d'activités incontournables du pays >>
...