Recevoir un devis personnalisé ou appelez-nous au +(64).93.60.54.58

Le permis de conduire en Nouvelle-Zélande

Conduire en Nouvelle-Zélande
...

Pour tout voyage en Nouvelle-Zélande , depuis le 1er juin 2006, le permis international est obligatoire pour les ressortissants de pays non anglophones qui souhaitent conduire dans le pays !

Ce permis fait office de  traduction officielle de votre permis de conduire en une dizaine de langues. Il est valable 3 ans.

Cependant, il ne remplace pas votre permis français que vous devez également apporter avec vous en NZ . Il vous servira de pièce d'identité complémentaire lors d'un contrôle de police et il sera exigé lors de la location d'une voiture ou d'un camping-car en Nouvelle-Zélande (attention aussi, la majorité des loueurs n’acceptent que les conducteurs ayant plus de 2 ans de permis).

Notez que si vous êtes déjà en Nouvelle-Zelande et que vous n'avez pas de permis international, vous pouvez obtenir une traduction officielle de votre permis via les organismes reconnus  par la NZ Transport Agency. Les voyageurs malins qui voyagent avec Frogs sont pris en charge pour cela, en cas d'oubli, sur place.

Permis de conduire international

Si vous êtes Français, il vous suffit de vous rendre à la  préfecture où votre permis a été réalisé, et faire la demande du formulaire pour le permis de conduire international.

Vous devez vous munir de :

  • Votre permis français (que vous laisserez sur place le temps que votre permis international se fasse).
  • Deux photos d'identité.
  • Du formulaire nécessaire à cette demande.

L'obtention de votre nouveau permis prendra maximum 2 semaines. La démarche est gratuite.

Voyagez en nouvelle-zélande avec l'agence numéro 1

...

Commentaires