Le permis de conduire en Nouvelle-Zélande

Conduire en Nouvelle-Zélande
...

Par ici pour notre Service de traduction du permis de conduire >>

Pour tout voyage en Nouvelle-Zélande , depuis le 1er juin 2006, le permis international est obligatoire pour les ressortissants de pays non anglophones qui souhaitent conduire dans le pays !

Ce permis fait office de  traduction officielle de votre permis de conduire en une dizaine de langues. Il est valable 3 ans.

Cependant, il ne remplace pas votre permis français que vous devez également apporter avec vous en NZ . Il vous servira de pièce d'identité complémentaire lors d'un contrôle de police et il sera exigé lors de la location d'une voiture ou d'un camping-car en Nouvelle-Zélande (attention aussi, la majorité des loueurs n’acceptent que les conducteurs ayant plus de 2 ans de permis).

Notez que si vous êtes déjà en Nouvelle-Zelande et que vous n'avez pas de permis international, vous pouvez obtenir une traduction officielle de votre permis via les organismes reconnus par la NZ Transport Agency. Les voyageurs malins qui voyagent avec Frogs sont pris en charge pour cela, en cas d'oubli, sur place. Nous avons une agence de traduction si cela vous intéresse.

Permis de conduire international

La demande de permis international est gratuite, et prend quelques semaines (délais variables selon les préfectures, essayez de le demander 2 mois à l'avance par sûreté).

Depuis le 30 mai 2018, la pré-demande en ligne d'un permis international est obligatoire si vous habitez en France . Le délai de délivrance est variable selon les périodes, il est actuellement de 11 semaines minimum . Seules les urgences pour motif professionnel sont prises en compte : vous devez joindre une attestation de votre employeur et préciser la date de départ.

Ce téléservice est accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS (si vous n'en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un Espace personnel sur le site de l'ANTS).

Pour faire votre pré-demande en ligne, vous avez besoin des éléments suivants  :

  • Pièces justificatives, photographiés ou numérisés (pièce d'identité, justificatif de domicile, permis de conduire)
  • Adresse mail ou numéro de téléphone mobile pour être informé de l'avancement de l'instruction et de la production du permis de conduire

Une fois terminée votre pré-demande en ligne, vous devez envoyer par courrier, à l'adresse indiquée à la fin de procédure en ligne, les documents suivants :

  • Attestation de dépôt de demande en ligne
  • Photo d'identité
  • Enveloppe pré-affranchie tarif lettre suivie 50 g format "prêt à poster", libellée à vos nom, prénom et à l'adresse d'envoi souhaitée (les recommandés ne sont pas acceptés )

Plus d'infos sur service-Public.fr

Voyagez en nouvelle-zélande avec l'agence numéro 1

...

Commentaires

  • Permis International - Par Chef-de-tribu le 11/07/2018 09h45


    Bonjour,

    Effectivement les délais sont devenus très longs. Si vous n'avez pas eu le temps de faire votre permis international vous pouvez toujours réaliser sa traduction en anglais par un traducteur agréé. Contactez traduction@frogs-in-nz.com pour connaitre les tarifs de notre traductrice.


  • faire son permis - Par jayah le 06/04/2018 07h23

    Bonjour,

    Faire son permis international est beaucoup plus long désormais. On doit à présent envoyer sa demande à Nantes et cela prend ENORMEMENT de temps maintenant. Nous avons fait notre demande il y a plus de 2 mois et nous ne l'avons toujours pas.