Voyager en train en Nouvelle-Zélande

train

Voyager en train en Nouvelle-Zélande, c'est opter pour un voyage touristique plutôt que pour un moyen rapide de relier une ville à une autre. En effet, les trains diesels sont lents et marquent des arrêts dans certaines communes.

Dans l'île nord

L'Overlander  relie Auckland à Wellington en 12h de voyage à travers le plateau volcanique de Tongariro National Park. Un service de restauration est proposé. Un départ par jour assuré dans chaque direction. Le train part d'Auckland à 7h25 pour arriver à Wellington à 19h25 et de Wellington à 7h25 pour arriver à Auckland à 19h20.

  • Billet à partir de 49NZ$ pour un aller simple.

Le Capital connection  relie Palmerston North à Wellington en 2h, du lundi au vendredi. Ce service est plutôt destiné aux résidents travaillant sur Wellington. Départ de Palmerston North à 6h20 et arrivée à Wellington à 8h20. Départ de Wellington à 17h17 et arrivée Palmerston à 19h29.

  • Aller simple 24.50NZ$ par adulte et 12NZ$ par enfant.

Dans l'île sud

Le TranzAlpine  relie Christchurch à Greymouth en 4h via Arthur's Pass. Il traverse les Alpes Néo-Zélandaises via 16 tunnels et 5 viaducs. Un voyage magnifique agrémenté de commentaires et d'un service de restauration de qualité. Chaque jour, le train quitte Christchurch à 8h15 et arrive à Greymouth à 12h45. Il repart à 13h45 pour arriver à Christchurch à 18h05.

  • Billet à partir de 82NZ$ pour un aller simple.

Le Tranzcoastal  est indisponible pour le moment et pour probablement de longs mois suite au tremblement de terre qui a secoué la région de Kaikoura et créé de très importants glissements de terrain. Il relie Picton à Christchurch, le long de la côte Est dans un paysage varié de plaines, montagnes et côtes sauvages.