Recevoir un devis personnalisé ou appelez-nous au +(64).93.60.54.58

Circuit 12 jours Côte Est - Location camping-car Australie

Circuit en camping-car Australie
...

Un voyage sur la côte Est Australienne en camping-car vous permettra de découvrir une partie de la faune et des paysages qui font la réputation de ce pays. Vous aurez plaisir à vous détendre sur des plages paradisiaques après avoir côtoyé des fonds marins splendides. 

Jour 1 Brisbane – Noosa 140km
Location de camping-car Australie

Débutez votre voyage par la découverte de Brisbane, la jeune et dynamique capitale du Queensland,  au climat subtropical. Au programme : visites des quartiers, des institutions culturelles, des galeries d’arts, balade dans les jardins en bord de fleuve et le long de son lagon. Mais aussi goûtez à la gastronomie locale dans les restaurants de la South Bank.

Location de camping-car Australie

Prenez ensuite la route confortablement installé dans votre camping-car pour la Sunshine Coast et la petite station balnéaire de Noosa. Réputée pour son ambiance décontractée en bord de mer, ses parcs nationaux et son arrière-pays verdoyant. Arrivez à destination, détendez-vous dans l’un des nombreux cafés et restaurants et baladez-vous le long de sa côte aux vues spectaculaires sur le littoral.

Où dormir en camping-car entre Brisbane et Noosa

  • Active Holiday
  • Maroochy Palms Holiday village
  • Forest Glen Holiday Resort  
  • Noosa Caravan Park

Jour 2, 3 et 4  Noosa - Hervey Bay 180 km 

Location de camping-car Australie

Hervey Bay, paradis des plongeurs et des pêcheurs est située aux portes de Frazer Island et de Lady Elliot Island. Elle attire chaque année des millions de visiteurs pour ses eaux tranquilles, ses kilomètres de plages de sables blancs et sa faune marine exceptionnelle. Vous pourrez observer les fameuses baleines à bosse, les dauphins, dugongs ou encore des tortues. Le bord de mer est ponctué de cafés, restaurants, boutiques, airs de jeux et son viaduc est sympathiquement animé.

Location de camping-car Australie

Frazer Island, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, est la plus grande île de sable blanc au monde. On y accède en ferry et s’y déplace en 4X4. Dunes, falaises, pistes de sable, mais aussi forêts préservées et lacs. Le spectaculaire lac McKenzie aux eaux cristallines ou encore le lac Allom servent d’aire de repos de tortues d’eau douce. Faites une excursion guidée à la découverte de la faune de l’île.

Où dormir en camping-car entre Noosa et Hervey Bay

  • Point Vernon Holiday Park

Où dormir sur Frazer Island

  • Frasers Campsite, Cathedral Beach

Jour 5, 6 Hervey Bay  - Bundaberg - Gladstone 186 km
Location de camping-car Australie

Vous quittez la côte pour Bundaberg, une ville à l’embouchure de fleuve Burnett. La culture de la canne à sucre y est historique, et le whisky du même nom, produit localement, est très apprécié des Australiens. La ville en soit n’a pas grand intérêt, si ce n’est qu’elle donne accès au sud de la grande Barrière de Corail.

Location de camping-car Australie

Vous atteignez Gladstone, ville portuaire à 3 heures de route. Vous êtes aux portes de la grande Barrière de Corail, un terrain de jeu marin qui s’étend sur plus de 2000 kilomètres. Ce paradis se découvre sous l’eau (plongez sur le plus grand récif corallien du monde), sur l’eau (voile, jet ski)  ou dans les airs (survol panoramique). Un incontournable qui vous en mettra plein la vue !

Où dormir en camping-car entre Bundaberg et Gladstone

  • Greenacres Motel and Caravan Park
  • Discovery Holiday Parks Tannum Sands
  • Dormir sur Facing Island
  • The Oaks camping area

Jour 7,8 et 9  Gladstone - Airlie Beach 590 km 

Location de camping-car Australie

Charmante et animée, la petite ville côtière de Airlie Beach se trouve aux portes de l'idyllique archipel des Whitsundays.  Au programme, détente en terrasse dans un café sur Shute Harbour Road et excursion vers l'archipel des Whitsundays, véritable joyaux d’îles vierges au nord de la Grande Barrière de Corail. Déposez votre camping-car pour les îles, qui se visitent en bateau au départ d’Airlie Beach en une journée ou sur plusieurs jours.

Où dormir en camping-car entre Gladstone et Airlie Beach

  • Grasstree Beach à seulement 15 min de Sarina
  • Airlie Cove Resort
  • Adventure Whitsunday Resort

Jour 10 Airlie Beach – Townsville 274 km

Location de camping-car Australie

Direction le nord tropical du Queensland. Townsville dispose d’un taux d’ensoleillement record. La région vous séduira par ses paysages naturels et sites exceptionnels.

Visitez le magnifique aquarium Reef HQ, baladez-vous dans l’un les jardins de la ville, plongez sur le site du SS Yongala, ou câlinez un Koala dans la réserve de Billabong sanctuary

Où dormir en camping-car entre Airlie Beach  et Townsville

  • Rowes Bay Caravan Park
  • Townsville Woodlands Holiday Park
  • Walkabout Palms Townville
  • Coral Coast Tourist Park

Jour 11 et 12 Townsville - Cairns 347 km 
Location de camping-car Australie

La splendide route entre Townsville et Cairns serpente le long des récifs et des forêts pluviales. Vous apprécierez les grandes fenêtres de votre camping-car ! Cairns est une ville à l’atmosphère très estivale. Les activités sont multiples : farniente au sud de la ville à Mission Beach, visite de plages splendides bordées d’une forêt tropicale, excursion au nord de la Barrière de Corail sur Green Island, Upolu Cay, Michaelmas Cay ou randonnée dans la forêt tropicale de Kuranda. A vous de choisir !

Où dormir en camping-car à Cairns

  • Cairns Holiday Park
  • Crystal Cascades Holiday Park
  • Coconut Resort
...
RECHERCHER UN CAMPING-CAR
Location de camping-car Australie