Obtenir un devis personnalisé

De quel visa ai-je besoin pour entrer en Nouvelle-Zélande?

Le visa pour voyager en Nouvelle-Zélande se nomme le "visitor visa" . Il sera validé à votre entrée dans le pays sous forme d'un tampon dans votre passeport si vous passez par un douanier. Si vous passez par une borne électronique, il n’y aura pas de tampon sur votre passeport, mais votre visa restera valide. Si vous comptez rester plus de 3 mois, il faudra demander un renouvellement sur place.

Depuis le 1er octobre 2019 , il faut posséder un ETA pour entrer sur le territoire. Lire notre article dédié.

Voici un aperçu des visas les plus communs existants pour la Nouvelle-Zélande. Pour la France, consultez le site internet de l'ambassade de Nouvelle-Zélande  (en français) avant de les contacter par téléphone au 01.45.01.43.42 ou par email embassy.nz.fr@gmail.com

Pour une assistance à l'immigration à long terme en Nouvelle-Zélande, nous avons un partenaire francophone local . Sinon, il faudra contacter le  service d'immigration  ou l' ambassade de Nouvelle-Zélande de votre pays de résidence  pour toute question.

A savoir sur votre passeport

Votre passeport vous sera demandé à l'arrivée à Auckland lors de votre passage à l'immigration, à la sortie de l'avion ainsi que votre fiche de déclaration.

Tous les passeports délivrés depuis 2009 en France sont biométriques (2010 pour la Suisse, 2013 pour le Canada et 2004 pour la Belgique). Un passeport biométrique est un passeport doté d'une puce électronique qui contient des informations biométriques pouvant être utilisées pour authentifier l'identité du détenteur du passeport. Il utilise une technologie de carte à puce sans contact, un microprocesseur et une antenne intégrées dans la couverture avant, arrière ou sur la page centrale du passeport. Cela vous permet dans de nombreux pays - dont la Nouvelle-Zélande - de passer des bornes automatiques et ainsi gagner du temps.

Le numéro de votre passeport se trouve en haut de la page identité, à droite de votre photo, mais il est aussi percé en bas de toutes les pages entre des chevrons (>>>).

Attention ! Vérifiez bien que votre passeport est valide encore six mois après la date de votre retour de Nouvelle-Zélande, sinon vous ne pourrez embarquer à l'aéroport de départ.

A suivre : Que mettre dans sa valise ?

Voyager avec l'agence locale numéro 1 :

Obtenir un devis personnalisé

Ce qu’ils
en pensent
110 témoignages
110 témoignages|Voir tout
Matthieu Clémence lune de miel nz

Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...

Rose-Hélène Tasman Valley

Les Frogs, une Agence qui associe COMPETENCES / CONNAISSANCE du PAYS / CONFIANCE car très empathique et à l'écoute des souhaits de ses clients. En cas d'imprévu, vous aurez toujours (dimanche matin pour nous !) un interlocuteur...

Tristan Rotorua NZ

Ecoute, conseil, réactivité, organisation. De superbes vacances dans un très beau pays ! On en redemande ! Grande qualité des documents et des check-lists diverses. 

Christèle Blue Springs NZ

Il me manque les mots pour qualifier notre voyage en Nouvelle Zélande, c'était tellement magnifique !! Tous les quatre sommes totalement tombés sous le charme de ce pays et de ses habitants ! Quant à Frogs et vous Marion , c'était tellement parfait...

Florence Cape Reinga NZ

Nous avions déjà voyagé en NZ avec Frogs il y a 3 ans. Nous avions été ravis du service pour la location de camping-car et la proposition itinéraires et d'activités.

partenaires et associations

© Frogs-in-NZ Limited - Tous droits réservés