Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
Auckland étonne par la richesse de sa culture aux influences polynésiennes. Découvrez les restaurants pieds dans l'eau du Viaduct, les musées et galeries d'art de la city, les îles de la baie et quelques-uns des 53 volcans qui émaillent la ville et offrent de somptueux panoramas.
Ce matin, vous prenez la route en direction du Nord pour la péninsule de Whangaparoa et votre premier parcours de golf.
Parcours officiel de l'open de Nouvelle Zélande, Gulf Harbour est un vrai parcours de championnat. Dessiné par Robert Trent Jones Junior, vous trouvez tous les atouts d'un grand parcours de golf : rythme, perspectives, finish sur l'océan et qualité d'entretien. Ce par 72 de 6 400m est un des incontournables de Nouvelle Zélande.
Dans l’après-midi, vous reprenez la route en direction d’Auckland par la route panoramique qui longe la côte Est.
Arrivés à Auckland, vous avez la possibilité de faire les activités qui vous sont proposées le jour 1.
Echangez l'océan pour les sources thermales bouillonnantes, les geysers et les lacs minéraux de Rotorua, riche berceau de la culture Maori. La tribu principale, Te Arawa, vous accueille sur ses terres ancestrales pour vous faire partager son univers et sa culture. Approchez de plus près les curiosités géologiques locales au cœur de réserves naturelles où vous attendent des étendues d’eau de toutes les couleurs, des geysers rugissants et bien d’autres surprises. Un régal pour les yeux, une curiosité pour le nez !
Vous quittez Rotorua et prenez la direction de Taupo pour essayer votre swing sur le golf de Wairakei.
Considéré par la revue Golf Digest comme l'un des 20 plus beaux parcours au Monde, Wairakei international Golf Club est LA référence en Nouvelle-Zélande. Ce parcours public est le fruit du Gouvernement néo-zélandais, qui en 1970 a voulu pour le pays un parcours de classe internationale. C'est Peter Thomson (5 fois vainqueur du British Open) qui s'est chargé de le dessiner et le concevoir. Par 72 de 6429 m, Wairakei est à ne manquer sous aucun prétexte !
L’après-midi, vous avez le temps de visiter les alentours de Taupo. Taupo est aussi le nom du plus grand lac de Nouvelle-Zélande, créé il y a quelques milliers d’années seulement par une gigantesque explosion volcanique. A ne pas rater, les chutes de Huka Falls et le ramassage de pierres ponce, nombreuses au bord du lac.
Découvrez l'architecture Art Déco de la ville en vous baladant dans son petit centre-ville et sur son front mer aux plages de gros galets noirs. Amateurs de vin, laissez-vous tenter par une dégustation dans l'un des beaux vignobles de la région.
Ce matin, offrez vous le golf de Cape Kidnappers ! Dessiné par Tom Doak sur les hauteurs des falaises de Hawke's Bay, Cape Kidnappers est un petit joyau. Par 72 de 6510m, site remarquable, qualité d'entretien irréprochable, design parfait, c’est le rêve de tout golfeur !
Dans l’après midi partez à la découverte de la colonie de Fous de bassan située à quelques kilomètres à peine du Golf.
Vous pouvez aussi choisir de vous balader sur ses plages de galets noirs battus par l’océan pacifique ou de visiter les vignobles alentours.
Bénéficiant de la combinaison unique de soleil et d'un drainage souterrain naturel, la région s’est fait une spécialité de la culture du vin et des fruits (dont le kwi). Certains vignobles et vergers sont ouverts à la visite, profitez-en pour vous offrir un déjeuner ou une dégustation.
En route pour Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande !
Wellington est bâtie en amphithéâtre face à l'immense baie qui donne sur le détroit de Cook et l'île du Sud. C'est aussi la capitale culturelle du pays : Catherine Mansfield, la plus célèbre écrivain néo-zélandais, y a grandi. Ici, vous retrouvez un centre-ville qui bourdonne et une vie sociale joyeuse autour des nombreux bars et restaurants du triangle Cuba Street, Lambton Quay et Willis Avenue.
Ne manquez pas une visite du musée national Te Papa, ludique et informatif…Et prenez le Cable Car (ou funiculaire) pour une vue panoramique de la ville. Descendus du Cable Car, profitez-en pour visiter les jardins botaniques.
Ce matin, vous disposez encore d’un peu de temps libre pour visiter la ville avant de déposer votre véhicule et d’embarquer pour une traversée de 3h. Une excellente alternative au ferry est de survoler le détroit ! En 25 min vous passez de Wellington à Picton avec en prime une merveilleuse vue d'ensemble des Marlborough Sounds vu du ciel. (Tarifs nous consulter).
A Picton, vous récupérez votre voiture de même catégorie et faîtes route jusqu’à Blenheim qui a acquis une réputation mondiale depuis que les premiers pieds de vigne y ont été plantés en 1972. Depuis, les vignobles ont proliféré, surtout autour du petit village de Renwick, quelque 10km au sud. Au-delà d’un voyage dans les saveurs, c’est aussi un voyage dans l’architecture qui vous attend. Du style toscan flamboyant de Highfield jusqu’au style épuré de N°1 Estate, il y a autant à voir qu’à boire !
Visitez les vignobles autour de Renwick. La majorité des chais proposent dégustations et restauration.
A Kaikoura, sur la côte Est, les montagnes enneigées semblent s’élever directement des profondeurs de l’océan. Ce cadre idyllique est apprécié des Hommes mais aussi des animaux : si vous voulez faire connaissance avec la faune néo-zélandaise, vous êtes au bon endroit ! Baladez-vous le long du rivage à la rencontre des otaries ou partez en croisière pour observer les baleines et nager avec les dauphins…
Ce matin, en route pour le golf de Clearwater.
Ce parcours de championnat par 72 de 5694 m a été conçu dans la tradition des "parkland course" écossais avec une pointe de design floridien. Dessiné par John Dardy en association avec Sir Bob Charles, ce parcours qui accueille le New Zealand PGA Championship vous balade entre lacs et ruisseaux avec une vue permanente sur les Alpes néo-zélandaises.
La ville a subi plusieurs tremblements de terre récemment et le centre-ville est toujours fermé à l’heure actuelle. Cependant les activités et hébergements en périphérie du centre, restent ouverts au public.
Ce matin vous partez pour Tekapo, célèbre pour sa petite église en pierre du « bon berger ». Panorama grandiose sur le plus haut lac du pays et son arrière-plan de montagnes alpines. Vous poursuivez votre chemin et avant d’arriver à Twizel vous avez l’option de prendre l’unique et magnifique route sans issue qui mène au Mt Cook.
Vous longez le lac Pukaki aux eaux turquoise avant d’entrer dans une large vallée encadrée d’une succession de montagnes aux pentes abruptes et aux cimes enneigées. Le sommet le plus haut du pays (Mt Cook – 3754m) s’aperçoit du petit village du même nom. Le Mont ainsi que ses glaciers peuvent s’approcher à pied grâce à des sentiers faciles, ou, plus spectaculaire, en petit avion de montagne.
Queenstown, capitale de l’aventure et des sensations fortes ! Venez vous éclater en ville dans les multiples bars, restaurants et boutiques qui bourdonnent d’activité, avant d’aller vous défouler au grand air : chute libre, parapente, hélicoptère, ski, rafting, saut à l'élastique, canyoning, VTT… Queenstown n’a pas volé son titre de capitale mondiale des sports extrêmes. Bâtie sur les rives du lac Wakatipu et bordée par les chaînes des Remarkables, Queenstown offre un paysage grandiose se prêtant aussi à des passe-temps méditatifs : randonnée, pêche et sortie en bateau à vapeur satisferont les âmes tranquilles.
Ce matin, c’est dans le cadre majestueux des Alpes que vous découvrez le stupéfiant golf de Millbrook, dessiné par le renommé Sir Bob Charles. Par 72 de 6420 m, le parcours régale des joueurs venus du monde entier.
Vous aurez l'occasion de profiter du spa après avoir joué ce parcours de championnat.
Vous êtes maintenant sur les rives du plus grand lac de l’île Sud, dont les multiples bras tracent de longs sillons d’eau bleue entre les parois sombres et abruptes des montagnes. En ville, ne ratez pas l’excellent documentaire Ata Whenua au petit cinéma local qui vous donnera un avant-goût mystique de la région. Découvrez ensuite vous-même ces paysages de terre et d’eau en faisant une croisière pour explorer les méandres du lac, une visite guidée de ses grottes calcaires ou en partant à l’assaut des montagnes sur un sentier de randonnée, comme le célèbre Kepler Track.
Pénétrez dans le plus grand joyau de la nature néo-zélandaise : le parc national du Fiordland, patrimoine mondial de l’UNESCO, offre certains des paysages les plus spectaculaires de la planète. Mer et montagne s’y entremêlent inextricablement pour former des fiords sublimes et sauvages, véritables havres de paix pour de nombreux animaux marins. Suivez la route de Milford Sound, sans doute la plus belle du pays, puis découvrez ces territoires quasi-impénétrables à bord d’un bateau, d’un kayak ou à pied.
Vous quittez Te Anau pour retourner vers la magnifique ville de Queenstown.
Cette après midi, vous prenez la route en direction du parcours de golf de Kelvin Heights, situé sur une péninsule bordée par le lac de Wakatipu. Ce par 72 de 6103 m offre une vue imprenable sur la chaîne de montagne des Remarkables, succession de pics qui déchirent le ciel.
Vous rendez votre véhicule en ville ou à l’aéroport pour prendre votre vol. Fin de votre séjour en Nouvelle-Zélande.
En route pour raconter vos récits de vacances et montrer vos photos à vos amis et à vos proches !
Rappel : les normes de standing des hébergements varient entre la France et la Nouvelle-Zélande. Nous avons regroupé les hébergements en fonction de leur standing, cadre, service et accueil afin d’obtenir une certaine homogénéité.
Pour des exemples et la typologie d’hébergements dans le pays, voir ->>
Bon voyage avec Frogs !
Lodge Gold
Koura Lodge
De nombreux jeunes mariés choisissent d’y passer leur lune de miel : c’est vous dire le calme, le luxe et la sérénité de cette adresse, dans un écrin de verdure et les pieds dans l’eau. Les 10 chambres sont lumineuses et agréablement décorées dans des tons naturels. La terrasse en bois et le jardin offrent une vue imprenable sur le lac. Appartement standard, premium. Aussi, un Penthouse ou chambre Family. 10% de réduction à partir de 3 nuits. Tennis, billard, massages, jacuzzi extérieur, sauna, kayaks, wifi gratuit. www.kouralodge.co.nz
Lodge Platinum
Fiordland Lodge
Au bord du Lac Te Anau et aux portes du Fiordland National Park, un lodge de charme au milieu des tussocks (herbes indigènes). Décoration intérieure raffinée en pierres et bois. L’imposante cheminée et les grandes baies vitrées sur le paysage ininterrompu en font un endroit très chaleureux. Petit déjeuner et diner compris. Chambres confortables avec terrasses et vues sur le lac et les montagnes.
Chalet familial avec 1 ou 2 enfants.
www.fiordlandloge.co.nz
Comme nos circuits sont personnalisables, le prix dépent entièrement du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la saison et des activités à inclure dans votre périple. Pour le déterminer, nous vous invitons à prendre contact avec nous.
Ce que nous garantissons :
Un acompte de 30% du prix du voyage vous sera demandé à la réservation pour valider le circuit. Le solde sera à payer un mois avant le voyage. Paiement par carte bancaire sur notre système de paiement en ligne sécurisé ou par virement bancaire.
Lire les conditions de ventes Frogs Voyage